Dispense de déclaration au près de la CNIL

L'Article 36 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée permet une dispense de déclaration auprès de la CNIL: Sont dispensés de déclaration les traitements ayant uniquement pour objet d’assurer la conservation à long terme de documents d’archives en vue de leur utilisation exclusive à des fins historiques, statistiques ou scientifiques.
Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi. Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa : soit avec l’accord exprès de la personne concernée ; soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ; soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article.

Information sauvegardé

Compte tenue de sa forme, le site ne sauvegarde aucune données personnel vous concernant sauf votre adresse IP ainsi que l'heure et la date de votre connexion. Ces informations sont recueillis dans le simple but d'aider la justice en cas de plainte émanant d'un autre utilisateurs ou de l'administrateur de secret-tchat.com. Les serveurs de tchat étant indépendant de secret-tchat.com et n'étant pas à la charge de secret-tchat.com, il est de votre devoir de connaitre le règlement de ceux ci ainsi que les informations personnel sauvegardés par leurs soins et de vérifier leurs déclarations auprès de la CNIL.

droits d'accès et Rectification

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact[at]secret-tchat.com.

Obligation de l'utilisateur

L'utilisateur se doit de conserver un comportement irréprochable. A aucun moment il ne doit lancer des propos offensant, discriminatoire, insultant ou xénophobe. Il ne doit jamais montrer des images choquantes ou contraire à la moral et à l'éthique. L'utilisateur se doit de véhiculer une image responsable et honorable. Dans le cas ou un utilisateur ne suivrait pas ces obligations, il sera purement interdit d'utilisation de ces services de communication. Bien entendu, tous les moyens technique existant afin de contraindre un utilisateur à ne plus venir nuire sera mis en oeuvre par nos soins.